Une plateforme de test de pénétration mobile gratuite et open-source
Kali NetHunter est un outil gratuit de test de pénétration mobile. L'application est basée sur Kali Linux et est un package open-source. Elle est également disponible pour les appareils non enracinés. Cette application est disponible en 3 éditions pour répondre à différents cas d'utilisation, y compris la version sans racine mentionnée ci-dessus et une version "lite" pour les téléphones racinés qui n'ont pas de noyau personnalisé.
NetHunter est une application de sécurité comme CypherX Crypter, mais elle est destinée à tester les sites Web et d'autres systèmes pour détecter les faiblesses qui pourraient être exploitées par des parties malveillantes. Elle est prise en charge par une série d'applications de sécurité du même développeur, dont Kali Linux Distribution.
Tests de pénétration pour les appareils mobiles
Kali NetHunter fournit aux professionnels de la sécurité - et à quiconque souhaite effectuer ce type de test - les outils nécessaires pour tester les vulnérabilités de systèmes distants tels que les sites web. Une fois identifiées, ces vulnérabilités peuvent être corrigées avant que des parties malveillantes n'aient l'occasion de les exploiter. Cela permet aux administrateurs d'être proactifs en matière de sécurité plutôt que de réagir aux menaces.
Un éventail de fonctionnalités
L'outil contient un certain nombre de fonctionnalités, notamment une fonction de changement de MAC, une boîte à outils sans fil, divers outils basés sur USB, etc. Il est également pris en charge par un magasin d'applications Kali qui propose lui-même une gamme d'outils de sécurité. L'outil standard contient un noyau personnalisé et devra être flashé sur un appareil enraciné. Cependant, il existe également une édition Lite et une édition sans racine.
Un outil de sécurité complet pour les professionnels
Bien que l'outil puisse être utilisé par tout le monde, il est destiné aux professionnels de la sécurité et aux administrateurs de sites Web ou de systèmes distants. Les éditions rootless et lite contiennent la plupart des fonctions requises, mais l'utilisateur devra flasher l'outil sur un appareil rooté pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.